Après avoir livré son gang à la justice, 6ix9ine fait un retour provoquant (2024)

Faits divers

Après avoir livré son gang à la justice, 6ix9ine fait un retour provoquant (1)

La Rédaction , Mis à jour le

Le rappeur 6ix9ine, libéré plus tôt de prison en raison de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis, fait déjà son retour musical. Le rappeur qui a livré les anciens membres de son gang à la justice pour écoper d’une peine moins longue ne semble pas craindre les représailles.

Il est loin le temps où 6ix9ine, depuis le tribunal, se confondait en excuses face au juge. Le rappeur qui a écopé de deux ans de prison et devait être libéré en août prochain a finalement pu rentrer chez lui plus tôt en raison de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis et les risques encourus dans les prisons. Il avait été condamné pour utilisation d'armes à feu et trafic de drogue. Des faits liés à des fusillades et agressions survenues à New York alors qu’il était membre du dangereux gang des Nine Trey Bloods. Il a également été condamné à cinq ans de probation et à 300 heures de service communautaire.

Publicité

Désormais assigné chez lui avec un bracelet électronique, Daniel Hernandez, de son vrai nom, n’a pas perdu de temps et vient de dévoiler une nouvelle chanson. Le clip, tourné avec plusieurs femmes peu vêtues, a été dévoilé sur YouTube et compte déjà plus de 30 millions de vues en quelques heures. «T’es en colère que je sois de retour. Je m’en tape, reste en colère», dit-il dans ce titre définitivement adressé à ceux qui l’ont critiqué durant ses années de prison. Il a d’ailleurs accompagné la sortie de cette chanson à un live sur Instagram, dans lequel il a lancé: «J'aurais les boules à votre place, qu'une balance comme moi puisse faire son retour et faire plus de chiffres que vous.Peu importe le nombre de saletés que vous avez dites sur moi, et j'ai tout vu.Pendant 2 ans vous vous êtes foutus de moi, vous avez fait des memes de moi.Et pourtant je suis revenu, et je fais plus de vues que vous».

La suite après cette publicité

"Je suis désolé pour les victimes qui ont été touchées par mes actions, pour mes fans qui me soutiennent"

Des provocations loin de l’image de prisonnier idéal qu’il avait lors de son incarcération. Dans une lettre adressée à la justice en décembre , le jeune homme mondialement connu a présenté ses excuses pour ses crimes, affirmant qu’il «avait donné une mauvaise image de lui-même». «Je suis désolé pour les victimes qui ont été touchées par mes actions, pour mes fans qui me soutiennent et ont été trompés, pour ma famille qui compte sur moi», a-t-il écrit. S’il n’a écopé que de 2 ans de prison, alors qu’il en risquait jusqu’à 37, c’est parce que l’artiste de 23 ans a accepté de collaborer avec la justice, dès le lendemain de son arrestation en 2018. Le juge Paul Engelmayer a expliqué à l’énoncé du verdict que Tekashi 6ix9ine avait été «une figure d’un gang vicieux et brutal» et qu’il avait provoqué «le chaos à New York en se servant de ce gang». Mais il a également salué la coopération «extraordinaire» et «importante» du rappeur.

La suite après cette publicité

Dès l’ouverture de son procès, 6ix9inea dénoncé deux membres des Nine Trey Bloods, Anthony «Harv» Ellison et Aljermiah «Nuke», affirmant que le premier l'a agressé en juillet 2018 , rapportait le «New York Post ». Il a raconté que l'homme et un complice, l’ont fait entrer de force dans une voiture volée, où ils l’ont battu avant de le ramener chez lui à Brooklyn. Ils lui auraient aussi dérobé un sac rempli de bijoux. Une scène loin de ce que le jeune homme de 23 ans raconte en musique. Dans ses chansons, la star aux cheveux multicolores et aux tatouages sur le visage parlait régulièrement de sa vie de gangster. Ses clips mettent également en avant cette ultra-violence dans laquelle il évoluait. Il avait d’ailleurs expliqué au procès avoir rejoint les Nine Trey Bloods pour sa «carrière, (sa) street crédibilité, (ses) vidéos, (sa) musique, et la protection que cela offrait».

La cible des moqueries

Pourtant, le procès a révélé que Daniel Hernandez était surtout un moyen efficace pour le gang de gagner de l’argent et qu’il était régulièrement la cible de moqueries. Bien décidé à ne pas tomber seul, le garçon a également affirmé que Trippie Redd, artiste avec qui il entretient une rivalité depuis longtemps, était aussi membre d’un gang, les Five Nine Brims, liés aux Nine Trey Bloods. Il aurait d’ailleurs cherché à s’en prendre à lui à plusieurs reprises dans la rue. Il a égalementassuré que la rappeuse et star internationale Cardi Bétait elle aussi membre du gang. Sur Twitter, elle avait nié les allégations de son comparse tout en confirmant être bel et bien membre d’un gang, les Five Nine Brims, eux-mêmes affiliés aux Bloods.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

En acceptant de témoigner contre ses anciens partenaires, le rappeur se met en danger. L’assistant du procureur avait expliqué en janvier 2018 qu’il pourrait «avoir besoin, à un moment donné, du programme de protection des témoins».

Après avoir livré son gang à la justice, 6ix9ine fait un retour provoquant (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Duncan Muller

Last Updated:

Views: 5989

Rating: 4.9 / 5 (59 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Duncan Muller

Birthday: 1997-01-13

Address: Apt. 505 914 Phillip Crossroad, O'Konborough, NV 62411

Phone: +8555305800947

Job: Construction Agent

Hobby: Shopping, Table tennis, Snowboarding, Rafting, Motor sports, Homebrewing, Taxidermy

Introduction: My name is Duncan Muller, I am a enchanting, good, gentle, modern, tasty, nice, elegant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.